LES MOTS DE LA FONDATRICE


Bonjour Laurie. Vous êtes la fondatrice d’Ophylor. Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

A 31 ans, je suis maman de 2 enfants, et je vis en banlieue parisienne. Je suis ingénieur chimiste cosmétique et très prochainement diplômée en naturopathie. J’ai étudié au sein de l’établissement de référence nationale et internationale de l’industrie de la cosmétique, l’ISIPCA.

Pendant plus de 10 ans, j'ai forgé mon expérience en participant à toutes les étapes de la vie d’un produit cosmétique : la connaissance des matières premières, la recherche et développement de produits, la création et la gestion d’un laboratoire jusqu’au lancement d’une gamme de cosmétiques pour une marque bio. Ces expériences m’ont donné la maîtrise de ce savoir-faire que, naturellement, j’ai voulu mettre à la disposition de tous dans le cadre d’un projet personnel. C’est ainsi qu’est né Ophylor.


Qu’est-ce donc Ophylor ?

Ophylor a pour vocation première de donner accès, au plus grand nombre, à des produits naturels de qualité pour prendre soin de soi. Ce sont des gages pour offrir à chacun les moyens de consommer mieux dans une démarche durable et écoresponsable. Nous nous adressons aux particuliers et aux entreprises en proposant des ateliers cosmétiques « Do It Yourself » à Paris et des coachings beauté et bien-être dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous souhaitons partager nos compétences pour prendre soin de vous, en toute transparence, avec des conseils et des soins sur-mesure inspirés de la beauté holistique naturopathique. Des moments de bien-être et de partage agréables en toute simplicité.

Ophylor c’est aussi la possibilité d’aider des professionnels de l’industrie cosmétique et des producteurs de matières premières, au travers de prestations techniques, qualité et réglementaires. De même, nous accompagnons les entrepreneurs dans la création de leur marque cosmétique et de leurs produits.

Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

Les valeurs de bien-être, et même de mieux-être, sont les fondements d’Ophylor. Nous désirons prendre soin de vous dans le respect de votre santé et de notre planète. Tous nos choix sont guidés au quotidien par cette philosophie.

Nous valorisons la consommation durable en favorisant les circuits-courts pour réduire notre empreinte carbone. Nous préférons l’utilisation de matières renouvelables et réutilisables afin de limiter nos déchets. Enfin, tous les ingrédients que nous utilisons sont naturels et biologiques. Les formules développées en ateliers ne contiennent pas d’ingrédients nocifs tels que des perturbateurs endocriniens, des dérivés de la pétrochimie, des conservateurs ou des substances allergisantes ou irritantes.


NATUREL & BIO FAIS-LE TOI-MÊME SUR-MESURE DURABLE